Menu
Suivez-nous sur
Contact

Chargé(e) de mission RSE – (62)

mise à jour le : 13/09/21

13 septembre 2021

Le Groupe AHNAC recrute un/une chargé(e) de mission RSE.

Le/la chargé(e) de mission RSE conçoit, propose et met en œuvre la stratégie de Responsabilité Sociale pour l’ensemble du Groupe.

A ce titre, en lien avec la politique sociale du groupe, il/elle conduit différents projets en concertation avec les directions opérationnelles et fonctionnelles, portant sur la politique environnementale, le développement durable et sur la Qualité de Vie au Travail (QVT).

Ce poste est rattaché à la direction du développement, de la qualité et du marketing-communication du Groupe.

Vos missions sont transversales et voici les principales :

  • Vos connaissances RSE (opérationnelles et législatives) feront de vous un atout professionnel l’élaboration de la stratégie développement durable et QVT du Groupe et des établissements en lien avec les orientations de l’HAS.
  • Vous développez et animez des formations des équipes sur les bonnes pratiques RSE
  • Vous assurez le suivi des projets de votre périmètre auprès de l’ensemble des directions d’établissement et fonctions supports (conseil, reporting, débriefing)
  • Vous animez des groupes de travail et référents sur ces sujets
  • Vous veillez à mettre en place et suivre des indicateurs en vue de pouvoir évaluer les progrès et ajuster les actions
  • Vous menez une veille sur les pratiques et les innovations en RSE, notamment au regard de la règlementation hospitalière
  • Vous participez également à l’élaboration de la politique qualité, notamment pour les indicateurs en lien avec la certification des établissements et les IFAQ.
  • Vous budgétisez le plan stratégique et le défendez pour acceptation devant la direction
  • Vous tracez vos activités et clôturez l’année avec le rapport annuel développement durable et QVT.

Qui êtes-vous ?

De formation Bac + 5 école de commerce ou formation supérieure (IEP, Master 2…) avec une spécialisation sur le développement durable et Responsabilité Sociale de l’Entreprise, vous avez déjà été amené(e) à prendre en charge des projets similaires en entreprise.

Vous avez la capacité à gérer des projets dans des environnements décentralisés notamment grâce à un bon relationnel, à vos propositions. Vous travaillez en autonomie (transversalité) et en collaboration avec les directions d’établissements. Rigoureux(se), méthodique, animé(e) d’un grand sens de l’organisation, vous planifie et priorisez vos actions pour atteindre vos objectifs.

Véritable manager transversal, vous avez les atouts pour animer efficacement des groupes de travail, négocier, convaincre, fédérer.

Pour vous, la RSE fait partie des leviers d’amélioration de la performance et votre challenge est de transmettre cette culture dans le monde hospitalier qu’idéalement vous connaissez.

Pour cela, un subtil mélange de pédagogie, de communication, de diplomatie et de patience vous sera utile.

Enfin, on vous reconnaît une réelle capacité d’analyse et de synthèse.

Le poste est à pourvoir dès que possible. Basé à Liévin (62) avec des déplacements réguliers en établissements (Artois/Hainaut).

La rémunération s’établit selon la convention FEHAP 51 en vigueur.