661 établissements se sont mobilisés dans la campagne nationale « Mesure de la Culture de Sécurité des soins » organisée par la HAS et la FORAP au printemps dernier.
Du 1er mai au 30 juin, ce sont plus de 50 000 professionnels qui ont renseigné l’enquête et ainsi contribué à la réalisation d’un diagnostic : celui-ci permettra de développer une culture commune visant à améliorer la qualité des soins et la sécurité des patients.
Depuis la clôture de la campagne, chaque collectif de travail ayant participé dispose de son rapport de résultats qu’il convient d’analyser et de restituer aux équipes selon les principes décrits dans le guide HAS-FORAP « Enquête sur la culture de sécurité : comprendre et agir». Le Réseau Santé Qualité Risques vous accompagne dans la compréhension de ces résultats
Vous trouverez, dans les documents, le rapport de résultats régional.
Ces données permettront de tirer les premiers enseignements de la campagne qui seront présentés lors de la prochaine Semaine de la Sécurité des Patients, le mardi 21 novembre lors du webinaire HAS / FORAP :
« Campagne nationale de la Culture de Sécurité des soins : les premiers enseignements », en partenariat avec la HAS
à 17 h 30
Ce webinaire est gratuit et ne nécessite pas d’inscription préalable.
Rendez-vous sur la chaîne YouTube de la FORAP le 21 novembre à 17 h 30 en cliquant sur « regarder le live ».
Il est ouvert à tous les professionnels exerçant en établissements de santé, et plus particulièrement aux membres de la gouvernance de ces établissements. N’hésitez pas à relayer cette information.