Menu
Suivez-nous sur
Contact

Arrivées et départs au RSQR

mise à jour le : 16/09/21

L’été 2021 a été une période de changements pour le Réseau qui a vu s’opérer des départs aussi bien que des arrivées.

En effet, Pauline Bailleul, cheville ouvrière du réseau depuis 12 ans, a quitté ses fonctions pour voguer vers de nouveaux horizons professionnels. Responsable du Réseau depuis plus de 3 ans, elle a toujours su travailler avec intelligence et pertinence avec les adhérents, les partenaires, comme avec ses homologues de la FORAP. Elle avait notamment participé activement à la fusion des réseaux et à la naissance du Réseau Santé Qualité Risques en 2018.  Nous ne pouvons que la remercier pour sa contribution à la reconnaissance actuelle du Réseau et pour l’empreinte qu’elle y laisse. Nous lui souhaitons le meilleur dans sa nouvelle vie professionnelle.

Elle laisse la place en ce début septembre à Cédric Corvoisier qui reprend le flambeau de la responsabilité du RSQR. Ingénieur qualité au CHU de Lille, Cédric Corvoisier participe activement et depuis de nombreuses années aux activités du Réseau dont il connait bien l’équipe et les rouages. Il saura leur apporter son expertise tant sur le secteur du sanitaire que sur le secteur du médico-social.

Côté départs, Anne-Cécile Gilquin, ingénieur qualité responsable du pôle médico-social et basée à Amiens, a quitté ses fonctions fin août pour partir vers de nouveaux challenges. Issue du Réseau Qualité Risques de Picardie dont elle était la coordinatrice, elle a beaucoup contribué à la dynamique des nouveaux projets du RSQR. Enfin, Blandine Plancq, Chargée de mission pour la formation, laisse également la place après plus de 12 ans au sein de l’équipe opérationnelle. Nous les remercions pour leur expertise et le professionnalisme dont elles ont su faire preuve dans le cadre de leurs fonctions. Les recrutements sont en cours.

Côté arrivée, le Réseau se réjouit de l’arrivée de Noëlle Vidal sur le poste de chargée de mission paramédicale. Basée à Amiens, elle viendra notamment apporter son expertise sur les dispositifs d’appui de la Structure Régionale d’Appui (SRA). Auparavant Cadre de santé au Centre Hospitalier de Beauvais, formée à la qualité et rompue à l’exercice de formateur en IFSI, elle a déjà apporté son expertise à plusieurs établissements de la Région.

L’équipe renouvelée est déjà repartie dans les projets et a entamé sa rentrée avec des idées plein la tête, en attendant d’accueillir prochainement de nouvelles recrues.