Menu
Suivez-nous sur
Contact

Enquête nationale « Implication des usagers »

mise à jour le : 26/04/21

CONTEXTE

Il existe aujourd’hui une authentique volonté de poursuivre la réforme du système de santé dans le sens de la promotion de l’engagement des patients et de leurs représentants à chaque niveau de son fonctionnement, comme mentionné dans l’axe IV de la Stratégie nationale de santé à l’horizon 2022.

L’engagement et des patients / résidents est également un enjeu clef des évaluations externes sanitaires et médico-sociales.

Cette campagne nationale, lancée sous l’égide de la FORAP, vise à mettre en lumière les initiatives entreprises au sein des organisations de santé et à promouvoir les pratiques collaboratives en santé.

Il s’agit ainsi de recenser les démarches mises en œuvre pour faire participer les usagers et les représentants des usagers… dans le système de santé.

A QUI CELA S'ADRESSE ?

Elle s’adresse à l’ensemble des organisations en santé : établissements de santé, structures médico-sociales et de soins primaires ; chaque professionnel de santé ou d’accompagnement exerçant dans celles-ci, ainsi que les représentants des usagers, peuvent y répondre.

OUTILS DISPONIBLES

CONTACT ET INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Lancement des inscriptions : 26 Avril 2021

Date de la campagne : du 10 mai au 30 juin 2021

Si vous souhaitez vous engager, merci de compléter le formulaire en ligne.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à prendre contact avec Laurine DUTOIT : ldutoit@rsqr-hdf.com